Pour la vue, nous avons développé un atelier dédié au langage des signes, spécialement conçu avec des codes et termes spécifiques à Michelin. Le but était de traduire ce dernier et de retrouver, à partir de différents anagrammes, les codes que les collaborateurs Michelin utilisent quotidiennement.
De même, le second atelier de la vue, nommé “Où est Michelin ?”, créé sur le même principe que “Où est Charlie ?” répondait à cette demande. Les participants devaient mettre en avant une certaine connaissance de la marque, en retrouvant le plus vite possible les différents logos Michelin cachés dans des affiches colorées et remplies d’objets divers, tout en le communiquant à son coéquipier ayant la même affiche mais sans les logos intégrés et cachés sur cette dernière.
Ces différentes initiatives sur les ateliers de la vue, visent à sensibiliser aux handicaps sensoriels tout en renforçant la communication entre équipiers et l’engagement envers l’image de marque de Michelin.
Nous avons aussi intégré des produits et spécificités de la région pour enrichir l’expérience. De plus, dans un souci d’engagement environnemental, nous avons pris en compte l‘impact de notre événement.
Par exemple, lors de l’un des ateliers du goût, les participants ont pu découvrir et reconnaître différentes eaux provenant de sources naturelles de la région AURA. Il leur fallait identifier chaque eau et sa provenance spécifique, le tout dans des gobelets réutilisables.
Enfin, dans l’atelier du toucher, les participants ont eu la chance de manipuler des LEGO représentant des monuments emblématiques de l’Auvergne, tels que la statue du plateau de Gergovie, qu’ils devaient alors reconstituer à l’aveugle, seulement en touchant la structure.